Open Site Navigation

J’ai décidé de devenir assistante freelance

Pendant 10 ans, j’ai travaillé comme cadre dans l’hôtellerie. Je gérais un établissement de 250 chambres, manageais les équipes et m’assurais de la satisfaction des clients. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte que je ne travaillais plus pour vivre, mais que je vivais pour travailler. Alors, j’ai dit stop et j’ai décidé de créer mon entreprise pour établir mes propres règles.

 

Devenir assistante virtuelle s’est imposé comme une évidence. J’avais tellement couru après le temps jusqu’alors, que j’ai voulu aider les webpreneurs à s’en libérer un peu, en prenant en charge leurs tâches chronophages !

 

Je me suis lancée en juin 2020 et 6 mois plus tard, mon planning affichait complet.

Une reconversion réussie

Si j’ai réussi rapidement à vivre à 100 % de mon activité d’assistante freelance si peu de temps après ma reconversion, c’est grâce à ma posture de cheffe d’entreprise. Hé oui, il ne suffit pas d’être une super assistante pour réussir en freelance, il faut aussi maîtriser les codes de l’entrepreneuriat.

 

J’ai d’ailleurs remarqué que c’est ce qui manquait à mes collègues qui ne s’en sortaient pas. J’ai donc réfléchi à tout ce qui m’avait permis de me démarquer et de devenir une assistante virtuelle rentable. Et j’ai compilé tout cela dans une formation pour leur apprendre à vivre de leur activité. J'ai également décidé de créer l'Assistantes School ou l'on retrouve des formations offertes et payantes qui permettent aux assistantes freelance de monter en compétence.

L’ambition de partager mes réussites

C’est quoi une assistante virtuelle?

Ses missions

Le propre même de l'assistante est qu'elle est ultra-polyvalente ! Facturation, gestion du planning et des mails, community management, organisation de projets et plein d'autres encore… Bien plus qu'une 'opérationnelle', une assistante contribue à la croissance des entreprises qu’elle accompagne.

Son statut

Comme son nom l’indique, l’assistante virtuelle travaille à distance pour le compte de ses clients. Elle est indépendante et opère généralement sous le statut de micro-entreprise (freelance). Elle est cheffe d'entreprise et possède des compétences entrepreneuriales.

Son profil

Il faut avant tout être curieuse et s'intéresser à tout. Aimer apprendre et relever des défis, être très polyvalente et extrêmement organisée. Mais surtout et avant tout, vouloir devenir un membre essentiel et central des équipes que tu accompagnes.

Tu rêves d'indépendance

Tu es assistante salariée et tu souhaites te mettre à ton compte. Tu viens de te lancer et tu veux vivre de ton activité pour être libre !

Tu es experte

Tu as une expertise métier dans l'assistanat, la communication, le marketing ou la gestion de projets et tu veux créer ton entreprise d’assistante.

Tu es professionnelle

Tu maîtrises les outils qui te permettront d’aider les entrepreneurs en ligne à développer leur business. Tu es capable de te former pour monter en compétence.

Tu veux des clients

Tu veux proposer tes services à des entrepreneurs en ligne car tu as conscience des opportunités de ce marché.

Forme-toi pour devenir assistante freelance et vivre de ton activité !

Beaucoup des entrepreneures qui me contactent se sont lancées en freelance parce qu’elles avaient une expérience d’assistante salariée, ou parce qu’elles pensaient que c’était un métier « facile ». Mais au quotidien, elles galèrent à trouver des clients et à se dégager un revenu décent. Alors, elles me demandent conseil.

 

Mais comme je te l’ai dit plus tôt, devenir entrepreneure ne s’improvise pas. Et être la meilleure assistante du monde ne suffira pas si tu ne sais pas comment définir ton client idéal, prospecter, te nicher, fixer tes tarifs, définir ton offre…

 

Connaître les fondamentaux de l’entrepreneuriat, c’est ce qui m’a permis de vivre à 100 % de mon activité, seulement 6 mois après mon lancement. Et c’est ce que je t’enseigne dans ma formation.

Le métier d’assistante virtuelle est fait pour toi !

Tu veux devenir une assistante virtuelle reconnue

Tu rêves de devenir assistante virtuelle et mettre toutes les chances de ton côté pour réussir ? Si la réponse est oui, commence dès maintenant en réservant ta place !

​Formatrice pour assistantes freelances

​Hello, je m’appelle Marion, fondatrice de l'Assistantes School. J’accompagne et propose des formations à toutes celles qui veulent devenir assistante virtuelle indépendante et libre.

J’aide les femmes déterminées, investies et passionnées de digital

Partage

​Donner avant de recevoir, c’est un peu mon credo. Que ce soit à travers mon blog, mon groupe Facebook, mon compte Instagram  ou mes formations offertes , je partage très régulièrement des conseils et des astuces pour permettre à d’autres femmes de devenir assistante virtuelle. C'est aussi pour cette raison que j'ai créé l'Assistantes School.

Équité

Depuis toujours, l’injustice me révolte. Je ne comprends pas que deux personnes soient traitées de manière différente, quelle qu’en soit la raison. J’accorde donc la même attention à toutes mes élèves pour qu’elles atteignent des résultats rapides et durables.

Bienveillance

​Je sais à quel point créer son entreprise peut être challengeant. Je m’applique donc à créer un environnement réconfortant pour les femmes que j’accompagne. Je les conseille avec sincérité, transparence et franchise en respectant les valeurs, les envies et le rythme de chacune.

Offre spéciale

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. 

Learn More