top of page
  • Photo du rédacteurmnchassaigne

Page Facebook : comment ajouter un administrateur ?

Dernière mise à jour : 21 mai 2023


Pour permettre à plusieurs personnes de gérer un même compte sur les réseaux sociaux, il faut leur attribuer des rôles. Le plus important, c’est celui d’administrateur. Il permet de prendre la main sur la création de contenu, l’envoi de messages, la réponse aux commentaires... Dans cet article très pratique, je compile tout ce que tu dois savoir pour ajouter un administrateur sur une page Facebook.



Au programme







Pourquoi ajouter un administrateur sur une page Facebook ?


Les rôles sur une page Facebook


La gestion des réseaux sociaux est une mission fréquente pour les assistantes virtuelles. De nombreux clients te demanderont de créer des visuels, rédiger des publications et les programmer. Pour cela, tu as besoin d’avoir accès à leur compte.


La solution la plus simple et la plus sûre pour intervenir sur le compte d’un de tes clients est qu’il t’attribue un rôle. Il s’agit d’une fonction pour laquelle tu disposeras d’accès et d’autorisations spécifiques.


Sur une page Facebook, il existe plusieurs rôles :

  • l’administrateur a un accès avec contrôle total ;

  • l’éditeur a un accès avec contrôle partiel ;

  • le modérateur répond aux messages, gère l’activité de la communauté, la publicité et les statistiques ;

  • l’annonceur s’occupe de la publicité et des statistiques ;

  • l’analyste a uniquement accès aux statistiques ;

  • le community manager modère les discussions en direct.

Seuls les administrateurs et les éditeurs peuvent programmer des posts sur une page Facebook (la seule différence entre ces deux profils, c’est que le premier peut gérer les rôles et les paramètres de la page). C’est donc l’un de ces deux statuts que ton client doit t’attribuer.


Les avantages d’être nommée administrateur


Il y a plusieurs avantages à être désignée administrateur (ou éditeur) d’une page Facebook.


En tant qu’assistante virtuelle, tu disposes de tes propres accès et tu n’es pas gênée par la double authentification. Ce qui va te faire gagner beaucoup de temps !


Et les avantages sont encore plus nombreux pour ton client :

  • il ne partage pas ses propres accès. C’est sécurisant pour lui ;

  • il peut voir ce que tu fais sur son compte et suivre qui a posté quoi ;

  • il peut choisir le type d’accès qu’il te donne (partiel ou total) ;

  • il peut te retirer les accès à tout moment. En fin de collaboration, c’est beaucoup plus facile que de changer ses propres accès !


Les informations indispensables pour gérer les rôles sur Facebook


Pour ajouter un administrateur sur une page Facebook, il faut être soi-même administrateur. Mais il y a également deux autres prérequis :

  • disposer du mot de passe de la page (je te conseille de t’équiper d’un gestionnaire de mots de passe pour sécuriser cette donnée sensible) ;

  • être amie avec la personne à qui tu souhaites attribuer un rôle. Si tu ne l’es pas déjà, elle devra d’abord accepter ton invitation avant que tu ne puisses la nommer administrateur, éditeur ou autre.


Ajouter un administrateur sur une page Facebook, pas à pas


Maintenant que tout est prêt, voici la procédure pour ajouter un administrateur sur une page Facebook :

  1. Connecte-toi à ton compte ;

  2. Dans la barre de gauche, sélectionne la page sur laquelle tu souhaites ajouter un administrateur ;

  3. Toujours dans la barre de gauche, clique sur « Tableau de bord professionnel », puis sur « Accès à la page » ;

  4. Tu arrives sur la vue « Gérer et voir les accès ». Clique sur le bouton « Ajouter » face à la ligne « Personnes avec un accès Facebook » ;

  5. Entre le nom de la personne que tu souhaites nommer administrateur dans la zone prévue à cet effet. Sélectionne-là dans la liste qui s’affiche (rappel : si tu n’es pas encore amie avec elle, elle n’apparaîtra pas. Alors, envoie-lui une invitation préalablement) ;

  6. Un bouton te permet de choisir si tu veux lui attribuer un accès total (administrateur) ou partiel (éditeur). À toi de voir ce que tu préfères ;

  7. Clique sur « Donner accès » ;

  8. Facebook va te demander ton mot de passe. Rentre-le et clique sur « Confirmer » ;

  9. Une fois que c’est fait, une invitation est envoyée à la personne qui va gérer la page Facebook. Elle devra l’accepter avant de pouvoir prendre les commandes du compte.



Tuto : ajouter un administrateur sur une page Facebook, en bref


Que tu aies besoin d’ajouter un administrateur sur une page Facebook ou d’expliquer à ton client comment te nommer administrateur de la sienne, tu as maintenant toutes les clés pour y arriver ! Avec ce statut, tu pourras créer et programmer des publications sur d’autres comptes que le tien, tout en ayant tes propres accès. C’est le meilleur moyen de gérer les réseaux sociaux de tes clients, en toute sécurité.






Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page