Open Site Navigation
  • mnchassaigne

Comment faire signer électroniquement un document

Dernière mise à jour : 8 avr.


S’il y a bien une chose que tu ne devrais jamais négliger, c’est de faire signer un devis à tes clients avant d’entamer une collaboration. Sans cela, en cas de litige, tu n’auras aucune preuve de ta bonne foi.

Mais dans les métiers du web, l’étape de la signature est parfois compliquée. On a rarement nos clients en face ! Pour résoudre le problème, il existe heureusement des logiciels de signature électronique.

Depuis 1999 en Europe et 2000 aux États‑Unis, la signature électronique constitue un moyen légal de signer tout type de documents, du simple devis au dossier de prêt complexes. Il faut seulement s’assurer que le logiciel choisi garantit la sécurité des échanges.

Personnellement, j’ai opté pour HelloSign. Cette solution est gratuite pour 3 demandes de signature par mois. Au-delà (et pour un nombre illimité de signatures), l’abonnement coûte 15 $ par mois (180 $ par an). Dans la vidéo du jour, je t’explique comment l’utiliser pour faire signer tes devis et autres documents par tes clients.





Connaissais-tu ce logiciel ?