Open Site Navigation
  • mnchassaigne

Adopte un mindset gagnant grâce au séminaire des Assistantes virtuelles

Dernière mise à jour : 5 août


femmes heureuses



Tes compétences ne suffiront pas à faire de toi une entrepreneure à succès. Pour réussir comme assistante indépendante, tu as aussi besoin du bon état d’esprit. Cela implique de te débarrasser de tes croyances limitantes et de prendre confiance en toi. Si tu sens qu’il te manque quelque chose pour développer ton entreprise, rassure-toi. Booster son mindset, c’est possible. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai créé le séminaire des assistantes virtuelles.



Travailler son mindset pour exploser ses résultats


Depuis plus d’un an maintenant, j’accompagne les femmes qui veulent vivre de leur activité d’assistante virtuelle. Je leur donne les clés pour attirer les clients avec lesquels elles veulent travailler, générer un chiffre d’affaires stable et adopter une posture de cheffe d’entreprise.


Mais je les encourage aussi à travailler leur état d’esprit. Car comme le répète ma cliente adorée, la coach Séfora Nahmani, « le succès, c’est 80 % mindset et 20 % stratégie ». D’ailleurs, j’en suis tellement convaincue que je la fais intervenir dans ma formation.


Mais j’avais envie d’aller beaucoup plus loin pour permettre aux femmes que j’accompagne de dépasser leurs limites. Alors quand elles ont exprimé le souhait de se rencontrer « en vrai », j’ai eu l’idée de créer le premier séminaire dédié aux assistantes virtuelles.


J’ai réuni trois coachs certifiées et puissantes : Séfora Nahmani (évidemment !), Elena Daskalaki et Camille Fabier. Et je leur ai laissé faire ce qu’elles font le mieux : changer la vision des participantes sur leur business pour leur permettre de passer massivement à l’action.


Car toutes les compétences et les stratégies ne te serviront à rien si tu ne les mets pas en pratique.

Cependant, ton passage à l’action peut être freiné par des croyances limitantes :

  • Il y a trop de concurrence ;

  • Je ne suis pas assez (ceci ou cela) pour réussir ;

  • Je ne suis pas capable…

C’est dans des situations comme celles-ci que booster son mindset est primordial. En venant lever tes blocages, ce travail sur toi-même va te permettre de développer ton entreprise et d’obtenir des résultats que tu pensais inaccessibles.


Se faire accompagner pour booster son mindset


En participant au séminaire, les assistantes virtuelles ne s’attendaient pas à vivre de tels bouleversements. C’est ce que toutes ont dévoilé dans leurs témoignages. « Je ne savais pas qu’il y aurait autant d’impact et de transformations », avoue Mathilde. D’ailleurs, elle s’était inscrite au séminaire pour rencontrer les autres filles de la formation. Mais l’aspect coaching ne l’intéressait pas. « Avant, pour moi, tout ce qui était coaching, c’était bullshit. Je n’y croyais pas du tout. Et puis, j’ai participé au séminaire des assistantes virtuelles… et j’ai complètement changé d’avis ! J’ai eu besoin de le vivre pour le croire. »


Booster son mindset, on peut le faire seule en lisant des livres de développement personnel ou en regardant des vidéos YouTube. Mais rien n’est aussi puissant que de se faire accompagner par des coachs certifiées. Et comme toutes ont des approches et des personnalités différentes, j’en ai choisi trois pour guider les participantes du séminaire.


J’insiste sur la certification de ces coachs. Car aujourd’hui, cette profession n’est pas encadrée. Et n’importe qui peut s’autoproclamer coach. D’ailleurs, c’est ce qui rend un certain nombre de personnes méfiantes à leur égard (et elles ont raison !).


Mais il y a aussi des coachs professionnelles, éthiques et compétentes qui peuvent réellement apporter un changement dans ta vie. Interagir directement avec elles permet de prendre conscience de tout ton potentiel. C’est ce que j’ai voulu offrir aux participantes du séminaire. Et si j’en crois leurs retours, c’est réussi !




Les bienfaits de booster son mindset


En travaillant sur ton état d’esprit d’entrepreneure, tu vas expérimenter de nombreux bénéfices pour ton activité d’assistante freelance.

  • Lever des blocages : quelles que soient nos croyances limitantes, booster son mindset permet de les dépasser. Fanny, par exemple, ne parlait jamais de ses offres dans ses posts sur les réseaux sociaux. « Désormais, je vais oser me vendre, parce que j’ai compris qu’il n’y a pas de honte à ça. »


  • Faire de belles prises de conscience : parfois, tu n’as pas le sentiment de te limiter. Mais le regard extérieur que pose une coach certifiée sur toi peut tout changer. « Je ressors de ce séminaire complètement chamboulée, avoue Marjorie. Mais c’est un chamboulement qui en vaut la peine ! On va chercher en profondeur pour avoir du mieux. »


  • Prendre confiance en soi : le métier d’assistante virtuelle se développe et nous sommes de plus en plus sur le marché. Pourquoi un client irait-il te choisir toi, plutôt qu’une autre ? Parce que tu es toi, justement et que tu es assez ! Morgane l’a compris au cours du séminaire. « Je m’assume plus, j’ai plus confiance en moi et je suis remotivée à 100 %. » Idem du côté de Manon : « Un séminaire comme ça permet de se rendre compte qu’on a toutes les ressources en soi et qu’on peut atteindre tout ce qu’on veut. »


  • Se sentir légitime : les entrepreneures sont souvent atteintes du syndrome de l’imposteur. Se faire accompagner par une coach certifiée te permet d’être plus objective sur ta valeur, comme a pu le faire Malika : « J'ai repris confiance en mes capacités. »


  • Passer à l’action : en étant plus confiante, en te sentant plus légitime et en ayant fait sauter les barrières qui te limitaient, tu vas plus facilement mettre en place les actions nécessaires à ton succès. « Je vais enfin oser me montrer en face cam, se réjouit Laëtitia. Je fais faire des lives, des reels, des stories pour montrer qui je suis et pourquoi j’ai décidé de faire ce métier et d’accompagner ma cible. »


Développer un mindset puissant grâce au séminaire des assistantes virtuelles


La présence des trois super coachs a évidemment été un élément majeur dans les prises de conscience des participantes. Mais l’expérience n’aurait pas été à ce point réussie sans la rencontre en présentiel de toutes ces femmes passionnées.


Elles étaient réunies dans un cadre idyllique et bienveillant. Elles ont pu échanger et partager. Une vraie sororité est née. « C’était extrêmement puissant, confirme Manon. On n’est plus seules. On va rester en contact avec toutes les femmes qu’on a rencontrées ici et continuer de se soutenir. » Fanny acquiesce : « On a construit une communauté dans laquelle on peut compter les unes sur les autres. Même si on exerce le même métier, il n’y a pas de concurrence entre nous et c’est génial. »







Sans surprise, les participantes du séminaire m’ont demandé d’en organiser une deuxième édition. Et je suis heureuse de t’annoncer qu’elle est sur les rails. Elle aura lieu en 2023. Si tu veux en faire partie, tu peux d’ores et déjà t’inscrire sur la liste d’attente. Avec le séminaire des assistantes virtuelles, booster son mindset et faire décoller son entreprise n’a jamais été aussi facile. D’ailleurs, je vais laisser le dernier mot à Audrey, l’une des participantes de cette année : « Rejoins-nous pour la prochaine édition. Tu vas vivre une expérience incroyable et gagner des compétences, un savoir, des connaissances et du partage. Tu ne seras plus la même après. C’est une évidence. »